Préparation et administration

administration_calculate

Calculer la dose de VYXEOS en fonction de la SC du patient et déterminer le nombre de flacons requis.

administration_remove

Sortir le nombre adéquat de flacons de VYXEOS du réfrigérateur et les laisser se stabiliser à la température ambiante pendant 30 minutes.

NE PAS CHAUFFER

administration_resonstutue

Reconstituer chaque flacon avec 19 mL d’eau stérile pour injection au moyen d’une seringue stérile de 20 mL; immédiatement après, démarrer un chronomètre de 5 minutes. Faire tourner avec précaution le contenu du flacon pendant 5 minutes tout en retournant délicatement le flacon toutes les 30 secondes.

 administration_resT

Laisser reposer la solution reconstituée pendant 15 minutes. Si le produit reconstitué n’est pas immédiatement dilué dans une poche de perfusion, le mettre au réfrigérateur (entre 2 °C et 8 °C) pendant une durée maximum de 4 heures.

NE PAS AGITER MÉCANIQUEMENT
NI SECOUER VIGOUREUSEMENT

administration_invert

Retourner délicatement chaque flacon 5 fois avant d’en prélever la solution concentrée pour la dilution.

administration_withdraw

En utilisant une technique aseptique, prélever du ou des flacons le volume calculé de VYXEOS reconstitué à l’aide d’une seringue stérile et le transférer dans une poche de perfusion contenant 500 mL d’une solution de chlorure de sodium à 9 mg/mL (0,9 %) pour injection, ou d’une solution de glucose à 5 %.  
Éliminer toute portion non utilisée.

Retourner délicatement la poche pour mélanger la solution. Si la solution diluée pour perfusion n’est pas utilisée immédiatement, elle peut être conservée au réfrigérateur (entre 2 °C et 8 °C) pendant un maximum de 4 heures.

RECONSTITUTION DE VYXEOS

Regardez cette vidéo de démonstration pour apprendre comment reconstituer et préparer VYXEOS avant de l’administrer.

CA-VYX-2400016-F | March 2024